A quelle occasion le repas de ce menu fut-il donné ? L’encadrement funèbre, la croix noire et la mention finale De profundis ! vous font penser à un enterrement ?
Presque ! Il s’agit du repas d’un enterrement… de vie de garçon.
En effet si ce genre de menus est rarissime (deux seulement parmi les 10 000 pièces dijonnaises), les menus de repas d’obsèques sont quant à eux absents de la collection. Alors, si vous en possédez un, faites-vous connaître et, pourquoi pas ?, donnez-le à la bibliothèque pour qu’il intègre l’une des plus grandes collections publiques françaises et soit sauvegardé au sein des collections patrimoniales. Si les menus vous intéressent, allez vite consulter notre catalogue en ligne.
Revenons à notre garçon. Si on retourne le menu, on saura quels vins fins la fine équipe a dégustés (Meursault, Pommard 1919, Corton Clos du Roi 1919 et Clos Vougeot) pour accompagner le homard, le foie gras, le canard sauvage, les asperges, la bécasse, le munster et la boule de neige, et on lira les encouragements de deux copains au futur marié : “A ce vieux bout ami de toujours” et “Amical souvenir à un bon copain”.
Un autre menu d’enterrement à voir ici.
L’esprit des mariages à travers le temps, romantique, sérieux, religieux, résigné, à suivre dans de prochains articles !
Caroline
Commentaires sur les réseaux sociaux
Commentaires sur les réseaux sociaux
1 Reponse
(Vos commentaires seront modérés)